Perruques

Procheveux propose un large choix de perruques pour femmes. Retrouvez nos différentes perruques naturelles et synthétiques ainsi que nos conseils pour choisir, porter et entretenir vos perruques

Quels conseils pour choisir une perruque ?

Choisir une perruque en fonction de son visage

Selon votre morphologie et donc de la forme de votre visage, une perruque cheveux courts sera plus adaptée qu’une perruque cheveux longs. En suivant nos conseils vous pourrez choisir au mieux votre perruque pour femme. Ainsi, comme Beyoncé, Ciara, Rihanna, Kim Kardashian ou encore Blake Lively, qui portent notamment des perruques, vous pourrez sublimer votre visage et votre look.

 Une perruque pour un visage rond 

Si comme Oprah Winfrey, vous avez le visage rond, vous pouvez adopter comme perruque :

  • une coupe cheveux mi-longs ondulés

  • un carré plongeant

  • un carré avec une frange longue comme Emma Stone.

Avec un visage rond vous pouvez également adopter une coupe ultra courte comme celle de Michelle Williams. Pour obtenir cet effet, le choix d’une perruque ultra courte est idéal.

Une perruque pour un visage ovale 

Si comme Rihanna vous avez le visage ovale, toutes les perruques vous vont :

  • cheveux longs ondulés comme Beyoncé

  • cheveux longs lissés comme Halle Berry

  • carré ondulé

Une perruque pour un visage carré

 Si comme Angelina Jolie, vous avez le visage carré, vous pouvez sublimez votre visage avec notamment une perruque : 

  • à la coupe carré court 

  • à la coupe carré long

Une perruque pour un visage triangulaire

 Si comme Jennifer Aniston vous avez le visage de forme triangulaire vous pouvez opter pour une perruque longue de type : 

  • coupe long dégradé

  • coupe cheveux longs ondulés avec une mèche ou une frange

  • coupe cheveux longs ondulations serrées

ou encore une perruque courte de type : 

  • coupe carré court et droit 

Quelle perruque pour affiner le visage ?

Visage rond : préférez une perruque mi-longue s’arrêtant en bas de la nuque.

Visage triangulaire : une perruque à la coupe carré présentant une frange est l’idéal pour affiner votre visage.

Sachez qu’il est tout à fait possible d’utiliser la méthode du Hair contouring pour affiner votre visage. Ainsi certaines zones de cheveux naturels peuvent être foncées ou illuminées pour arriver à l’effet escompté.

Choisir son type de perruque

Trois types de perruques sont principalement proposés :

Perruque à dentelles pleines

La perruque à dentelles pleines donne à la chevelure un aspect naturel. Elle est notamment facile à entretenir puisque la chevelure se peigne facilement. Vous pouvez former une raie d’un côté ou d’un autre selon votre choix. Nommée aussi Lace Wig ou perruque indétectable, elle vous permet d’élaborer plusieurs coiffures avec votre perruque, comme une queue de cheval.

Perruque à dentelles frontales

La perruque à dentelles frontales se présente avec un filet de dentelles se situant à l’avant de la tête. Elle donne un aspect un peu moins naturel à la chevelure et se peigne moins facilement.

Perruque sans dentelles

La perruque sans dentelles se présente avec un filet notamment en nylon. Elle donne un aspect moins naturel à la chevelure. Elles sont moins coûteuses donc plus abordables que les perruques à dentelles pleines qui restent malgré leurs prix les perruques les plus indétectables.

Pourquoi porter une perruque ?

Porter une perruque pour ne pas abîmer ses cheveux

Comme Rihanna ou encore Kim Kardashian, porter une perruque vous permet de ne pas faire subir à vos cheveux de multiples colorations. En effet, Kim Kardashian aime les perruques de couleur argentée, en portant des perruques elle permet à ses cheveux de ne pas subir coloration sur coloration abimant considérablement les cheveux et le cuir chevelu. Ainsi les perruques protègent les chevelures. Il est aussi possible de porter une perruque aux cheveux lisses pour préserver votre chevelure bouclée.

Porter une perruque pour camoufler une perte de cheveux ou calvitie

Si vous avez subi une perte de cheveux, notamment comme Naomi Campbell, la perruque est l’idéal pour le camoufler. Elle est notamment idéale pour camoufler une alopécie ou une chute de cheveux temporaire en particulier lors d’un traitement médical lourd comme une chimiothérapie. Elle permet ainsi à toutes femmes dont celles se battant contre le cancer de garder leur féminité, en toute discrétion, en attendant la repousse de nouveaux cheveux.

Porter une perruque pour changer de look

Les stars sont nombreuses à porter des perruques pour changer de look. Que cela soit Gwen Stefani, Gigi Hadid, Amanda Seyfried ou encore Kim Kardashian, ces célébrités portent des perruques pour changer de coiffure et de coupe de cheveux pour passer de cheveux courts aux cheveux longs ou de wavy aux cheveux lisses. 

Elles peuvent aussi facilement changer de couleur de cheveux en passant de brune à blonde. Ainsi Angelina Jolie a pu changer de look grâce à sa perruque blonde et faire sensation avec ses cheveux blonds. Blake Lively a elle opté pour une magnifique perruque rousse.

Comment porter une perruque ?

Nos conseils pour obtenir une perruque indétectable 

Procheveux vous apporte tous ses conseils pour apprendre à porter une perruque. 

Choix d’une perruque de qualité

Bien qu’il soit primordial d’apprendre à mettre convenablement une perruque, nous vous rappelons que la perruque à dentelles pleines permet d’obtenir plus facilement une perruque indétectable, notamment en optant pour une perruque de cheveux humains plutôt qu’une perruque aux cheveux synthétiques.

Préparer ses cheveux pour porter une perruque

Il est important d’éviter des zones plus ou moins hautes sous la perruque. 

Pour des cheveux courts : peignez et aplatissez votre chevelure sur le cuir chevelu.

Pour des cheveux longs : vous pouvez les peignez, les séparez en deux puis les torsader afin de les attacher à l’aide d’épingles

Vous pouvez aussi créer des petites boucles en prenant une mèche autour de votre index. Ces boucles seront placées et aplaties sur votre cuir chevelu à l’aide d’épingles.

Préparer sa peau pour porter une perruque

Éliminer les impuretés de votre peau à la base de votre cuir chevelu avec une solution d’alcool, notamment à l’emplacement de vos cheveux de bébé.

Protéger par la suite cette zone avec une crème pour éviter les irritations.

Placer correctement un bonnet de perruque en filet ou nylon

Deux types de bonnets de perruques sont proposés. L’un, le bonnet de perruque en filet permet un peu plus à l’air de circuler. Le second, le bonnet en nylon est de couleur peau. Il est possible aussi de foncer le devant du bonnet en y appliquant du fond de teint correspondant à votre teinte de peau.

Par ailleurs, si vous n’avez pas de cheveux, il n’est donc pas nécessaire de porter un bonnet de perruque.

Pour placer au mieux un bonnet de perruque en filet ou nylon, il est nécessaire de l’étirer pour le placer et l’ajuster correctement sur votre tête. L’ensemble de vos cheveux doit se retrouver sous le bonnet. Ainsi aucune mèche ne doit être oubliée. Vous pouvez également ajouter quelques pinces pour bien fixer l’ensemble du bonnet.

Préparer la perruque pour couper la lace

Selon la longueur de la chevelure, il faut maintenir les cheveux de la perruque pour laisser le bord de la perruque, la lace, visible. Pour cela vous pouvez former une queue de cheval avec la chevelure de la perruque. Vous pouvez également utiliser de grosses pinces pour maintenir vos cheveux vers l’arrière, cela vous facilitera le travail pour couper la lace.

Couper la lace

Il est possible de faire correspondre la perruque à la forme de sa base de cuir chevelu. Cela est seulement possible si celle-ci est une perruque à dentelles pleines ou une perruque à dentelles frontales. 

Pour ce faire, vous pouvez dans un premier temps couper la lace arrière, correspondant à l’arrière de la perruque. Selon la coiffure désirée vous y prêterez plus ou moins d’attention pour faire correspondre la perruque

Ensuite, vous pouvez couper un bout de la dentelle, la lace, sur la zone du front, tout en en laissant suffisamment pour qu’elle puisse par la suite coller facilement. Une attention particulière doit être portée à la zone des oreilles. Il faut en effet bien suivre le contour de l’oreille. Quelques cheveux de la perruque seront souvent coupés à cette étape selon la morphologie de votre visage. Vous pouvez aussi couper la lace après avoir placé votre perruque notamment si vous ne souhaitez pas appliquer de colle à la base de votre cuir chevelu. Cela vous permet notamment de gagner du temps.

Placer la perruque sur sa tête

Afin de mettre correctement la perruque sur sa tête, il est nécessaire de préparer quelque peu la perruque.

Il est possible notamment de resserrer l'élastique de la perruque si votre tête est petite. Cela vous permettra de sécuriser votre perruque. Vous pouvez également déposer du fond de teint sur la lace, partie en tulle pour ajuster la couleur à celle de votre peau.

Pour placer la perruque sur votre tête, placez vos mains sur la zone du front de la perruque, elle peut être placée comme si vous mettiez votre bonnet. Par la suite, ajustez la perruque sur votre tête. Une fois la perruque bien orientée vous pourrez passer à la prochaine étape consistant à appliquer la colle et à fixer la perruque sur votre tête.

Appliquer la colle à perruque 

Appliquer finement la colle à perruque à la base de votre cuir chevelu, notamment au niveau du front et des tempes pour rendre la position de la perruque la plus stable possible. 

Par ailleurs, il est possible d’ajouter de la colle à la base de votre cuir chevelu à différents bords du bonnet pour fixer la perruque. Il est notamment possible d’appliquer la colle sur l’ensemble du cuir chevelu au niveau des bords du bonnet notamment si vous envisagez de vous faire une coiffure haute.

Pour retirer la colle il suffira de passer une solution alcoolique sur les zones concernées.

Fixer la perruque sur votre tête

Une fois que la colle commence à s’étirer lorsque vous la touchez, vous pouvez placer les bords de la perruque sur la colle. A l’aide d’un sèche-cheveux en position air froid, vous pouvez alors accélérer le séchage.

Par la suite vous pouvez à l’aide d’une bande de tissus fine fixer la lace. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un collant et l’utiliser comme un bandeau pour fixer la lace durant au moins 5 minutes selon la colle à perruque.

 

Que ce soient des perruques synthétiques ou bien des perruques naturelles, Procheveux, spécialisé dans la vente de perruques, propose ainsi un large choix de perruques pour les femmes, ainsi que de précieux conseils, pour choisir, porter et entretenir vos perruques

Vous trouverez également sur notre boutique un large choix d’extensions de cheveux, de tissage et d'accessoires pour cheveux.