Pour avoir du volume ou des cheveux plus longs, les extensions de cheveux sont demandées par un grand nombre de femmes. D’ailleurs, il existe des rajouts de cheveux synthétiques et des extensions cheveux naturelles.

En effet, les extensions cheveux naturelles sont des mèches de cheveux qui sont ajoutées à vos propres cheveux.

En plus, les extensions capillaires sont destinées à tout le monde. En effet, elles peuvent être ajoutées aux

  • Cheveux fins
  • Cheveux courts
  • Cheveux crépus ou frisés
  • Cheveux ondulés
  • Cheveux colorés
  • Etc.

Toutefois, un diagnostic capillaire doit être fait pour définir les extensions dont vos cheveux auraient besoin. Ensuite, en fonction des extensions et de vos demandes, le choix de la pose d’extension s’impose.

Extensions cheveux naturels

Pourquoi une extension de cheveux naturelle est-elle recommandée ?

Plus appropriées et souples, les extensions capillaires naturelles nécessitent le même entretien que vos propres cheveux. Ainsi, vous ne serez pas obligé de changer de shampooing ou de traitement capillaire.

D’ailleurs, vous pouvez opter pour une coupe ou une coloration selon vos désirs. En plus, les extensions naturelles peuvent durer jusqu’à 8 mois.

Cependant, les extensions cheveux naturels ont un coût assez élevé. De même, ces rajouts naturels sont sensibles à l’humidité et au vent ainsi qu’au brossage. Ainsi, les extensions requièrent du temps autant que vos propres cheveux pour le coiffage.

Extensions de cheveux naturels : caractéristiques !

A priori, les extensions de cheveux naturels, comme leur nom l’indique, sont des mèches de cheveux humains et naturels. D’ailleurs, les rajouts en cheveux naturels sont soumis à une certification rigoureuse. Ainsi, ces directives et normes expliquent le coût élevé de celles-là. En effet, la qualité des cheveux, pour la création d’extensions capillaires naturelles, est considérée haut de gamme.

De même, la méthode de confection de ces extensions relève du savoir-faire et du domaine de l’expertise. En effet, les extensions sont généralement triées à la main, en veillant à ce que les cuticules aient un seul et même sens.

Pose d'extension de cheveux naturels

Pose d’extensions de cheveux naturels : à clip ou en tissage, à froid ou à chaud !

Pour allonger votre chevelure et lui apporter du volume, les extensions de cheveux naturels réclament certaines conditions pour pouvoir les ajouter. En effet, vos cheveux doivent avoir une longueur minimum de 5 cm au niveau de la nuque et de 12 cm au niveau du sommet de la tête.

Extensions naturelles à clip ou en tissage !

Faciles à positionner, les extensions de cheveux naturelles à clips sont généralement vendues en kit. En effet, elles sont dotées de bandes de plusieurs longueurs pour bien les positionner.

D’un autre côté, le tissage brésilien des extensions de cheveux naturelles est adapté aux cheveux lisses, ondulés et frisés. Ne plus, le tissage demande l’intervention d’un technicien pour le réaliser.

Pose adhésive à chaud ou à froid !

Contrairement à la pose à froid, la pose à chaud des extensions cheveux nécessite le savoir-faire d’un professionnel. En effet, cette méthode se concrétise par le collage des rajouts naturels à la racine grâce à une kératine synthétique.

D’un autre côté, les extensions capillaires à froid sont rajoutées à l’aide de petits anneaux métalliques ou en silicone. Ainsi, la pose est faite à l’aide d’une pince, mèche par mèche.