Politique en matière cookies

1. Introduction

La présente Politique relative aux cookies (« Politique ») explique notre engagement à faire preuve d’ouverture et de transparence sur la façon dont nous utilisons vos données. Dans un esprit de transparence, la présente Politique fournit des informations détaillées sur la façon dont nous utilisons des cookies sur nos sites Web et le moment où nous le faisons. Aux fins de la présente politique, le terme « sites Web » renvoie collectivement à www.procheveux.fr.

2. Pro Cheveux utilise-t-il les cookies?

Oui, Pro Cheveux utilise des cookies et d’autres technologies pour offrir la meilleure expérience possible à tous les utilisateurs de notre site Web.

3. Qu'est ce qu'un cookie?

Ce site utilise des cookies (de petits fichiers texte qui sont placés sur votre machine) pour aider le site à offrir une meilleure expérience utilisateur. En général, les cookies sont utilisés pour conserver les préférences de l’utilisateur, stocker des informations pour des choses telles que les paniers d’achat, et fournir des données de suivi anonymisées à des applications tierces telles que Google Analytics.

En règle générale, les cookies amélioreront votre expérience de navigation. Cependant, vous préférerez peut-être désactiver les cookies sur ce site et sur les autres. Le moyen le plus efficace de le faire est de désactiver les cookies dans votre navigateur. Nous vous suggérons de consulter la section Aide de votre navigateur ou de consulter le site Web À propos des cookies, qui offre des conseils pour tous les navigateurs modernes.

11. Propriété intellectuelle

Le Site est la propriété PRO CHEVEUX en sa totalité, ainsi que l'ensemble des droits y afférents. Toute reproduction, intégrale ou partielle, est systématiquement soumise à l'autorisation de PRO CHEVEUX. Toutefois, les liaisons du type hypertextes vers le site sont autorisées sans demandes spécifiques. La marque « PRO CHEVEUX » et l’ensemble des marques mentionnées sur le Site sont et demeureront la propriété exclusive du Vendeur ou du titulaire des droits de propriété intellectuelle concerné.

Toute exploitation, totale ou partielle, d'un élément du Site, protégé par un droit de propriété intellectuelle, par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation expresse et préalable de PRO CHEVEUX ou du titulaire concerné est interdite, et constituerait une contrefaçon sanctionnée par la législation en vigueur.

12. Convention de preuve

PRO CHEVEUX pourra se prévaloir, au titre de preuve, de tout acte, programme, donnée, fichier, enregistrement, opération et autre élément (tels que des rapports de suivi ou autres états) de nature ou sous format ou support informatique ou électronique, établis, reçus ou conservés directement ou indirectement, par exemple dans toute base de données.

13. Responsabilité

Le Client, préalablement à sa commande, déclare avoir la pleine capacité juridique lui permettant de s’engager au titre des présentes CGV, sans que la responsabilité de PRO CHEVEUX puisse recherchée à cet égard.

Dans l'hypothèse où le Client ne disposerait pas de la capacité juridique, la commande sera réputée passée sous l'entière responsabilité du représentant légal du Client.

La responsabilité de PRO CHEVEUX ne pourra pas être recherchée dans tous les cas où l’inexécution de ses obligations serait le fait d’un tiers, du Client ou dans le cas de la survenance d’un événement de force majeure. PRO CHEVEUX décline toute responsabilité en présence de dommages directs ou indirects, causés à l’occasion de l’utilisation du Site.

En tout état de cause, si la responsabilité de PRO CHEVEUX venait à être retenue à raison d’un préjudice subi par le Client exclusivement imputable à la passation de la commande, celle-ci sera irrévocablement limitée au montant de la commande en question payée par le Client.

14. Données personnelles

PRO CHEVEUX collecte et traite les données à caractère personnel du Client et, au cas échéant, du destinataire de la commande. Le Client déclare avoir pris connaissance et accepter sans réserve l'ensemble des stipulations contenues dans la Charte de confidentialité prévoyant notamment les utilisations susceptibles d'être faites par le Vendeur des données à caractère personnel collectées.

Dans une démarche de qualité et de transparence sur les produits et services délivrés par PRO CHEVEUX, les données relatives aux commandes pourront être transférées pour le traitement des avis clients au tiers de confiance Avis Vérifiés, certifié AFNOR.

Conformément à la loi “Informatique et Libertés” du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, d’opposition, de modification, de rectification et de suppression, sans aucun frais, au traitement des données vous concernant en contactant DPD@Lissagebresilien-shop.fr

15. Réclamation

15.1 Réclamation

Toute réclamation doit être adressée au service clients de PRO CHEVEUX.

Les Clients peuvent contacter le service clients de PRO CHEVEUX 

PRO CHEVEUX s’engage à traiter les réclamations dans un délai de 3 jours ouvrés.

Toute réclamation faisant l'objet d'une erreur dans l'envoi d'un ou plusieurs produit(s) d'une commande, est prise en charge par la société grâce à l'émission d'un bon de retour pré-payé communiqué par le service clients.

Le client s'engage à retourner le(s) produit(s) non ouvert(s) et non utilisé(s) dans leur emballage d'origine. Le dédommagement pourra être effectué seulement lorsque la preuve du dépôt du colis aura été communiqué au service clients.

Dans le cas d'un produit manquant, non signalé dans la commande, le service client pourra demander une attestation manuscrite et signée par le client indiquant qu'il n'a pas reçu le(s) produit(s) concerné(s). Le service client pourra aussi ouvrir une investigation en interne mais aussi auprès de nos prestataires de transport. Le délai d'une investigation en interne peut aller jusqu'à 3 jours ouvrés.

En cas de réclamation liée à l'acheminement du colis par le transporteur, le service client prendra contact avec lui et effectuera une ouverture d'enquête auprès du transporteur concerné. Le délai de réponse annoncé par celui-ci est de 48h00 à quinze jours. A réception de la réponse du transporteur et en fonction de son résultat, le service client pourra procéder à un renvoi de commande, remboursement ou avoir. Afin d'appuyer toute réclamation auprès du transporteur, le service client se réserve le droit de demander une attestation manuscrite et signée au client certifiant la non détention de son colis.

En cas de réception d’un ou plusieurs produit(s) endommagé(s) dans une commande réceptionnée en France métropolitaine, le service client pourra demander d’envoyer une photo du/des produit(s) endommagé(s) à l’adresse mail contact@procheveux.fr . A réception de la photo, le service client pourra proposer un remboursement ou un avoir sur le compte client correspondant au montant réglé. Pour un montant supérieur à 10,00€, le service client pourra proposer un renvoi gratuit du/des produit(s). Le service client se réserve le droit de demander le retour du/des produit(s) endommagé(s) grâce à l’émission d’un bon de retour pré-payé avant d’effectuer un dédommagement.

En cas de réception d’un ou plusieurs produit(s) endommagé(s) dans une commande réceptionnée en Europe ou dans les DOM-TOM, le service client pourra demander d’envoyer une photo du/des produit(s) endommagé(s) à l’adresse mail contact@procheveux.fr. A réception de la photo, le service client pourra proposer un remboursement ou un avoir sur le compte client correspondant au montant réglé. Le service client n’effectuera pas de renvoi. Le service client se réserve le droit de demander le retour du/des produit(s) endommagé(s) grâce à l’émission d’un bon de retour pré-payé, avant d’effectuer un dédommagement. 

15.2 Médiation

Conformément aux articles L.611-1 et suivants du Code de la consommation, et après avoir sollicité le service clients et le service administratif du Vendeur, le Client peut engager une procédure de médiation, aux frais du Vendeur.

Le Vendeur dispose d'un service de médiation auprès de Medicys (ci-après le « Médiateur »). Conformément à l'article L. 152-1 du code de la consommation, pour saisir d’un litige, le client peut recourir gratuitement au service de médiation MEDICYS (i) par voie électronique : accessible à cette adresse ou (ii) par voie postale : MEDICYS – 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS.

Pour plus d’informations, le Client peut consulter les sites Internet d’informations suivants :

Espace Médiation de la Consommation sur le portail du ministère de l’économie et des finances.

Plateforme européenne de résolution en ligne des litiges de consommation.