Pour avoir une chevelure plus longue et plus volumineuse, les extensions de cheveux naturels sont la solution idéale. En effet, les extensions naturelles sont devenues à la portée de tout le monde. D’ailleurs, poser des extensions est une opération qui peut s’effectuer par une technicienne au salon de coiffure ou seule à la maison.

Par ailleurs, il existe différentes extensions capillaires et diverses poses de rajouts de cheveux. Cependant, il est important de savoir où trouver des extensions de cheveux naturels de qualité.

D’ailleurs, vous pouvez trouver des extensions pour cheveux de plusieurs longueurs :

  • 30 cm
  • 45 cm
  • 55 cm
  • Etc.

De même, vous pouvez trouver diverses teintes de rajouts capillaires permettant d’imiter votre propre teinte naturelle.

Extensions de cheveux naturels

Extensions cheveux naturels et rajouts capillaires

Pour choisir les bonnes extensions en cheveux naturels, il est important de sélectionner le type de cheveux qui vous convient le mieux. En effet, la qualité des extensions dépend de leur provenance et de la manière dont elles étaient traitées. En plus, la qualité de vos extensions influence le coiffage de vos cheveux après la pose de ceux-là.

Extensions cheveux européens

Relativement rares, les extensions de cheveux européens sont généralement d’origine des pays de l’Europe de l’Est. En effet, ces rajouts capillaires se caractérisent par une finesse extrême de la fibre capillaire. Ainsi, ces mèches d’extensions sont d’un volume limité.

Rajouts capillaires asiatiques

A priori, les extensions de cheveux asiatiques sont épaisses et raides. Toutefois, ces cheveux sont traités pour les rendre compatibles aux cheveux occidentaux. Ainsi, la durabilité de ces extensions asiatiques est limitée par ce traitement.

Extensions de cheveux indiens

Les plus répandues sur le marché, les extensions de cheveux indiens sont généralement de bonne qualité. En plus, ces rajouts n’ont subi aucun traitement en plus du conditionnement. De ce fait, ils ont une longue durée de vie.

Méthodes de pose d’extensions de cheveux

Premièrement, vous devez faire un diagnostic de vos cheveux pour choisir les extensions capillaires les mieux adaptées : épaisseur, qualité des cheveux, volume, couleur, état, etc.

Cependant, les extensions de cheveux nécessitent un entretien et une routine quotidienne pour les conserver le plus longtemps. Ainsi, vous devez apprendre de nouveaux bons gestes, et bannir d’autres.

Extensions de cheveux tressées

Méthode de rajout la plus utilisée pour les cheveux frisés, les extensions à tresser sont cousues au niveau de la nuque. En effet, les extensions de cheveux tressées protègent vos cheveux naturels

Extensions de cheveux à clips

Les bandes de cheveux sont posées avec des pinces de plastiques. En effet, ce type de pose de rajouts capillaires est idéal pour les cheveux solides.

Rajouts de cheveux à froid

Appelés encore extensions à écrous, les rajouts de cheveux naturels à froid sont résistants. D’ailleurs, ce type de pose est adapté le plus aux cheveux bouclés. En plus, ces extensions sont très faciles à retirer.

Rajouts de cheveux à chaud

Appelées aussi bonding, les extensions à chaud usent de la kératine pour coller les mèches de cheveux. D’ailleurs, cette kératine de synthèse est une colle végétale. En plus, cette méthode est la moins agressive pour la fibre capillaire.