En matière de cheveux et de coiffure, la pose d’extensions de cheveux est devenue une démarche essentielle. En effet, ce choix permet d’avoir des cheveux comme vous le désirez, et ce peu importe la longueur de ceux-ci. Cependant, il existe plusieurs méthodes de rajout d’extensions capillaires.

  • Extensions cheveux à kératine, pose à chaud, ou encore extension kératine : la méthode la plus répandue dans le monde
  • Extensions de cheveux à clip, c’est la méthode la plus utilisée
  • Extensions de cheveux à bandes adhésives ou extensions tapes
  • Extensions à loops ou extension à froid

Toutefois, il est important de choisir le meilleur type de cheveux d’extension à ajouter à votre chevelure. En effet, il existe 2 types d’extensions.

  • Extension cheveux synthétiques
  • Extension de cheveux naturels ou extensions naturelles

Rajout d’extensions à chaud de cheveux naturels !

Pour donner du volume à vos cheveux, les extensions cheveux naturelles sont rajoutées à chaud avec la kératine italienne. En effet, cette méthode permet de garder vos extensions pendant environ 16 semaines.

Néanmoins, le temps de pose de rajout cheveux est lent. Mais, cette opération est précise et nécessite l’intervention d’une technicienne.

Par ailleurs, l’extension cheveux posée à chaud nécessite plus d’entretien que les bandes adhésives. De même, le rajout cheveux à kératine dure plus longtemps que celui à clip, mais demande plus d’entretiens.

Extensions de cheveux à bandes adhésives !

Faciles à mettre en place, les extensions de cheveux à coller ne sont pas chères et se posent en 30 minutes. En plus d’être réutilisables, les extensions tapes sont discrètes et n’abîment pas vos cheveux.

En effet, les bandes adhésives prennent en sandwich une mèche de vos cheveux. Ainsi, l’adhésif des extensions est collé de manière à être face à face.

Poser des extensions de cheveux à clip ?

Une agréable alternative pour le rajout de cheveux, les extensions de cheveux à clip sont à petit budget et vous pouvez les poser facilement. En effet, les extensions cheveux à clip permettent d’avoir une coiffure longue et volumineuse. En plus, les rajouts à clips existent pour les cheveux crépus en plusieurs longueurs.

Cependant, il existe plusieurs largeurs d’extensions à clip. Ainsi, il vous est recommandé de ne pas choisir des extensions capillaires trop longues par rapport à votre coupe de cheveux de plus de 15 cm.

De même, l’extension la plus large se pose au sommet de votre crâne. Alors, la plus petite doit être positionnée au niveau de la nuque. Aussi, les mèches très fines sont à placer sur les côtés.

Extensions cheveux à clips

La pose des extensions à clip

A priori, toutes les extensions à clip se positionnent de la même manière.

Tout d’abord, il est important de commencer par délimiter la zone de positionnement de l’extension de cheveux avec une raie horizontale droite. En effet, celle-ci doit être de 3 cm environ plus haut de la nuque.

Ensuite, vous pouvez fixer le rajout à 1 ou 2 cm de la racine après avoir coiffé vos cheveux avec un peigne fin. D’ailleurs, la fixation de votre extension se fait par la fermeture des pinces métalliques de celle-ci.

Puis, vous devez répéter l’opération pour les mèches d’extension suivantes à 8 cm environ de votre nuque. Enfin, la dernière mèche doit être placée au sommet du crâne. Néanmoins, garder des mèches au-dessus de la dernière extension pour pouvoir recouvrir les clips.

Coiffage de vos cheveux avec des extensions de cheveux à clip

Pour donner du volume à vos cheveux, vous pouvez positionner des rangées d’extensions très proches les unes des autres.

Ainsi, vous n’avez qu’à vous coiffer les cheveux pour mélanger vos extensions à vos propres cheveux. En plus, vous pouvez couper les rajouts capillaires pour leur donner un aspect naturel.

Enfin, vous pouvez attacher vos cheveux comme les laisser au naturel.