Avoir des cheveux longs et volumineux n’est plus impossible. Toutefois, il faut bien choisir vos extensions cheveux. En effet, poser des extensions capillaires implique avant tout de choisir les cheveux qui vous sont adéquats, la longueur désirée, la bonne couleur, le type de pose d’extensions de cheveux, etc.

D’ailleurs, les différents modèles de rajouts capillaires existant sur le marché ne rendent pas cette mission facile. Cependant, un bon diagnostic capillaire chez un professionnel de la coiffure aguerri vous orientera vers les bonnes décisions à prendre.

Extensions cheveux naturels longs

Des extensions de cheveux occasionnelles ou de longues durées ?

Pour rallonger et densifier votre chevelure ponctuellement, les extensions à clips sont la solution idéale. En effet, la pose d’extension à clip naturel est facile. Grâce à une raie horizontale séparant vos cheveux naturels, vous pouvez clipser facilement des mèches de cheveux supplémentaires.

Par ailleurs, vous pouvez utiliser aussi des rajouts à bandes adhésives. De même, celles-ci sont faciles à mettre en place et à enlever sans l’intervention d’un professionnel.

Aussi, vous pouvez orner vos cheveux avec des accessoires de coiffure pour mettre en valeur vos extensions.

D’autre part, vous pouvez toujours opter pour l’ajout d’une frange ou d’une queue de cheval pour changer de tête. Cependant, ce type d’extensions n’engendre pas un résultat de longue durée.

Pour des extensions cheveux durables, il convient d’opter pour l’extension kératine ou encore le tissage cheveux.

Quelle longueur pour vos extensions ?

Disponibles en différentes tailles, les extensions capillaires sont généralement de 35 cm à 70 cm. Pour un résultat satisfaisant, vous pouvez mesurer la longueur d’extensions que vous désirez avoir avec un mètre. Toutefois, prenez en compte que la longueur sera amoindrie si les extensions sont ondulées ou bouclées.

Ainsi, la longueur de votre extension devra être choisie selon le résultat que vous voulez obtenir.

Extension de cheveux synthétiques ou extension de cheveux naturels ?

A priori, choisir des extensions cheveux naturels et les cheveux synthétiques est une question de goût. En effet, chacune de ces extensions capillaires a ses avantages et ses inconvénients

Les extensions synthétiques

Moins chère que les rajouts de cheveux naturels, la fibre synthétique ne nécessite pas un extra d’entretien. D’ailleurs, la fibre garde sa forme en toute condition.

Les extensions de cheveux naturels

Faciles à coiffer et à entretenir, les extensions naturelles se fondent avec les cheveux existants. D’ailleurs, elles peuvent être traitées comme les cheveux naturels.

La couleur de vos rajouts capillaires

D’abord, il existe plusieurs nuances d’extensions capillaires. D’ailleurs, la majorité des mèches de cheveux ont une couleur unie pour s’accommoder parfaitement à votre chevelure naturelle. En plus, vous pourrez choisir une couleur contrastée pour un look moderne. Aussi, vous pouvez sélectionner des extensions à effet « méché » qui iront parfaitement avec un balayage ou des mèches.

Pour les fashionistas, il existe des extensions de cheveux Tie and Dye, avec des pointes plus claires que la base.

Enfin, vous pouvez avoir un résultat parfait en vous basant sur la couleur de vos longueurs plutôt que sur celle de vos racines. Ainsi, vous pouvez choisir la bonne extension de cheveu.